Voyage en famille ●ᴥ● 1ere étape

La famille Mesperluettem s’apprête à partir en voyage. Pour la Petite Léo, ce sera une première. Du haut de ses sept ans, c’est une grande aventure !

Dans quelques semaines, nous allons nous envoler vers une destination lointaine, dans un pays où les gens ne parlent pas la même langue que nous. C’est à la fois très excitant et un peu effrayant pour elle. Alors pour gommer toutes traces d’angoisse (minimes, quand-même…) et l’aider à se créer de beaux souvenirs, nous préparons minutieusement le voyage ensemble.

 

carnet de voyage

La Petite Léo est passionnée de dessin et de lecture. Alors quoi de mieux pour elle que de préparer un carnet de voyage ? Elle a choisi un joli petit cahier, rose évidemment. Pour alléger un peu les bagages, nous mettrons dans sa trousse uniquement le nécessaire :

  • des crayons de couleurs bicolores
  • un stylo bille avec différentes couleurs d’encre
  • une mini-gomme et un tout petit taille-crayon
  • un stylo noir et un crayon à papier
  • du masking tape pour coller les tickets et autres souvenirs

L’idée n’est pas qu’elle nous fasse des croquis parfaits de paysages époustouflants ou qu’elle écrive un essai sur l’architecture de la région, mais qu’elle puisse décrire ses émotions et garder une trace de ce périple.

J’ai aussi décidé de lui confier mon ancien appareil photo pour l’occasion. C’est un petit appareil simple d’utilisation qu’elle pourra facilement manipuler. Ça peut être amusant de voir les lieux que nous allons visiter selon son point de vue. Nous avons même prévu quelques petites balades d’entrainement à Paris pour qu’elle se sente à l’aise.

Notre emploi du temps sur place nous permettra de consacrer quelques instants chaque soir à la rédaction de son carnet de voyage. Et vu son amour pour les cahiers de vacances, je ne pense pas que nous aurons du mal à nous plier à cette « discipline ».

Et pour la peine, j’ai moi aussi décidé d’en faire un. Mais il n’est pas rose.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      Nous avons l’intention de la laisser faire ce qu’elle veut avec l’appareil et je pense qu’on va bien s’amuser quand on va voir ce qu’elle aura choisi de photographier. En tout cas, les préparatifs l’aide bien surmonter sa toute petite crainte de l’avion. Merci, je ne manquerai pas de poster quelques clichés.

    • Marie says

      Merci Marie-Charlotte !
      J’ai bien l’intention de faire un petit article dès notre retour (encore quelques semaines avant de décoller). Il me tarde de prendre l’air et qui sait, peut-être qu’une ou deux idées de créatures à crocheter naîtront là-bas.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>