Une sirène japonaise pour l’association Kibô-Promesse.

 Le 11 mars 2011, le monde entier a les yeux rivés sur son poste de télé. Le Japon, ce pays dont la culture me passionne, vient de mettre un genou à terre. Frappés par le drame de Fukushima, des blogueuses et blogueurs français se mobilisent en créant l’association Kibô-Promesse.

Cette association, avec en chef de file Aizen, auteure inspirée du blog Flying Squirrel Attacks ! , s’est donné comme mission de récolter des fonds qui seront envoyés à différents organismes japonais. Kibô-Promesse propose aux créateurs de mettre en vente une de leurs réalisations sur leur site. Le bénéfice de ces ventes sera entièrement reversé à l’association.

Sans la cloche, sans la neige...

Voici ma modeste participation : une poupette-koï ! En ce moment, mon truc, ce sont les boules à neige. Et les sirènes, j’adore ça et ça vit dans l’eau. La carpe koï est une figure traditionnelle japonaise, où elle symbolise la force et la persévérance. J’ai pensé que c’était assez approprié.

Il existe un équivalent nippon à notre sirène occidentale, la Ningyo. Je crois qu’elle n’est pas très sympa, mais la mienne est super gentille. Et vous noterez que dans son petit monde, la neige tombe sous l’eau et les bambous poussent au fond de l’étang (eh oui, c’est une sirène d’eau douce !).

La boule mesure 9 cm de haut et elle est entièrement réalisée en pâte polymère ( de la Fimo, quoi !).

Vous pourrez acheter ma petite Ningoy lors de la vente de Noël du joli site Kîbo-Promesse (que vous pouvez trouver ici) parmi les créations d’autres passionnées, blogueurs ou pas.

Je lui avais même modelé une copine carpe, mais elle n'a pas trouvé sa place dans la boule... elle flottait sur le dos !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. says

    Alors là chapeau, encore une fois tu as fait des merveilles ! Dommage pour la copine carpe qui flottait sur le dos car elle est bien jolie (mais bon sur le dos c’est moins sexy c’est sûr XD).

    Je n’en reviens toujours pas de ce que tu arrives à faire, chapeau bas ! et encore mille mercis pour ta participation à cette asso qui me tient à cœur.

    • Marie says

      Oui, j’ai pas trouvé ça très bien trouvé comme signe d’espoir, un poisson mort ! Mais j’en ferai certainement un petit quelque chose pour la personne qui achetera ma petite sirène. En tout cas, je suis vraiment ravie qu’elle te plaise. Et je suis contente de participer aussi.

    • Marie says

      Merci, c’est gentil. J’apprécie le travail de Kibô et je suis contente d’avoir fait cette petite créa pour eux. C’est pas grand-chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>