Une bûche de Noël

 

Les desserts de Noël sont souvent de véritables œuvres d’art. Bien souvent, au moment de découper la bûche traditionnelle, j’ai toujours un pincement au cœur à l’idée de détruire le joli glaçage et les sujets en sucre si délicats.

Du coup, je me suis fabriqué une buche « immangeable ». Le biscuit est réalisé au crochet, le sucre glace est en feutrine et les ornements sont un mélange de pâte polymère, de coton, de perles et de paillettes. Évidement, j’y ai aussi placé une de mes petites poupettes, qui a revêtu une robe métallisée pour cette belle occasion.

Présentée dans un joli plat, mon gâteau n’a rien a envier à ses cousins pâtissiers et décore ainsi la maison pendant toute la période des fêtes de fin d’année, sans jamais s’abimer.

Cette composition a été photographiée par la talentueuse Sandrine Fournier, pour le magazine Maison Créative n°66 ( novembre-décembre 2011)

Mise en scène M. Benoit

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>