Un coussin pour se dire « Oui »…

 

Décidément, le mariage est un thème récurrent pour Mesperluettem ! A l’occasion de celui de ma cousine chérie, j’ai réalisé ce petit coussin qui a servi à présenter les alliances des futurs époux pendant la cérémonie.

J’aime bien l’idée de ces coussins, c’est un joli souvenir et j’ai moi-même conservé le mien avec tendresse. Pourtant, je trouve qu’ ils se ressemblent souvent. Mais j’ai trouvé ce petit tutoriel très bien conçu ici, sur le blog « Les moineaux de la mariée »

 

Photo du blog "les moineaux de la mariée"

 

Pour réaliser le mien, je me suis fortement inspirée de cette idée, avec quelques modifications. J’ai utilisé une forme de coeur découpée dans du carton plutôt que du fil d’aluminium ; j’ai utilisé du coton mercerisée plutôt que de la ficelle. Ma cousine a choisi pour son plus beau jour le thème des épices, j’ai donc collé des bâtons de cannelle et de l’anis étoilé sur mon coussin. La salle de réception était décorée en marron et écru, j’ai donc ajouté des rubans de dentelle dans ces coloris.

Ce n’est pas un objet que j’ai l’habitude de réaliser, mais j’ai beaucoup aimé fabriquer celui-ci. Je remercie vivement la lectrice du blog « les moineaux de la mariée » pour son idée charmante. Elle m’a permis d’offrir un beau souvenir.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>