Téo & Zina, Toga et moi.

 

Ces dernières semaines, j’étais vraiment occupée. Je viens de créer le plus grand (en taille) et enthousiasmant (en défi patamodelesque) des mini-univers Mesperluettem.

Vous connaissez Toga ? Si vous aimez les beaux papiers, que vous êtes une scrappeuse dans l’âme ou que vous occupez vos petites mains avec quelques bricolages, oui, vous connaissez. Pour les autres, je vous explique : Toga, c’est une maison française de papier et matériel de scrapbooking et loisirs créatifs. Évidemment, j’utilise depuis longtemps leurs produits pour mes petits « travaux ».

Et Toga m’a fait l’immense honneur de me demander de créer une composition autour de leur  gamme d’activités destinées aux enfants : Téo & Zina !

 

 

Téo et Zina sont deux petits chatons absolument adorables, bleu et rose, qui m’ont tout de suite plu.

Dans un premier temps, je suis tombée dans les pommes et dans un deuxième, je me suis mise au travail…

 

 

Le défi consistait à traduire en volume un visuel en deux dimensions existant (eh non, je n’ai pas eu la chance de dessiner T & Z). Mais l’allure de ces chatons m’a tellement séduite que ça été un véritable plaisir de les modeler.

 

J’ai choisi de faire des petites scénettes saisonnières. Au printemps, on dessine; l’été, on fabrique de petits bateaux à faire flotter sur l’eau; à l’automne, on découpe de jolies guirlandes et l’hiver, on emballe ses cadeaux dans un beau papier. Et en réunissant le tout; ça donne ceci, une cloche  de  50 centimètres de haut, qui m’a demandé pas moins de 30 heures de travail. Dont je suis très, mais alors très très fière !

 

 

 

Cette composition est entièrement modelée en pâte polymère avec des ornements que j’ai fabriqués avec les fournitures Toga. Ça faisait longtemps que je n’avais pas plié des petits bateaux en papier, surtout à cette échelle.

 

 

Et vous aurez la possibilité de voir cette cloche monumentale (Mesperluettement parlant, bien sur…) qui sera exposée sur le stand Toga (A66) du salon Création et Savoir-Faire qui se tiendra du 21 au 25 novembre 2012 à Paris. Moi, je vais aller la voir, c’est sûr !

 

 

Toutes les photos de cet article appartiennent à Kristian Hénaff. Merci Kristian pour cette énorme opportunité. Du fond du cœur, merci !

 

 

Téo & Zina appartiennent à Toga.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. says

    Bravo, c’est splendide! Et ca doit bien te changer des petites poupées :)
    Peut-être nous verrons nous au salon, j’ai quartier libre mercredi toute la journée (après le charme se rompt en fin d’aprem où je dois regagner ma citrouille pour rentrer dans ma pluvieuse contrée!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>