Sakura Sprite

Je sais ce que tu te dis. Tu te dis que toi, tu lis  Mesperluettem pour voir de la poupette et Marie, en ce moment, elle n’en montre pas beaucoup. Elle renifle du thé, elle photographie ses pieds, mais toujours pas de poupette. Ne crois pas que j’ai une baisse d’activité, loin de là, mais je travaille actuellement sur un projet qui me tient vraiment à cœur. Il y a plein de créatures qui sortent de mon atelier, mais je ne peux pas te les présenter pour l’instant. Et c’est frustrant.

J’ai quand même pris le temps de finir la dernière petite composition qui dormait sur le coin de mon bureau. Alors non, ce n’est pas une poupette, c’est encore un petit monstre. J’ai envie de petit monstre.

Voici Sakura Sprite, parce qu’on est polyglotte sur Mesperluettem. OK, ça ne veut pas dire grand-chose, puisque je mélange allègrement le japonais et l’anglais, mais je trouvais que ça lui allait bien. C’est l’esprit (« spraïte », comme la limonade ) des fleurs de cerisier (sakura), en pleine floraison à Paris. C’est petit monstre joyeux, donc.

Il est (oui, c’est un garçon) comme d’habitude en pâte polymère, avec un petit « kimono » en tissu et un obi en ruban. Ses socques sont en feutrine. J’ai rajouté quelques perles en cristal sur sa fleur en coton crocheté et même un peu de papier. Et il mesure à peine 9 cm : regarde, je t’ai fait une photo avec des bonbons pour que tu visualises bien l’échelle. Et c’est promis, la prochaine fois, je modèlerai une poupette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Dominique says

    ce petit personnage me fait craquer, mon mari et moi avons fêté nos 30 ans de mariage à Kyoto, pour « Sakura », aussi s’il était possible d’acquérir ce sujet, merci de m’en informer.

    Amicalement,

    Dominique

    • Marie says

      Bonjour Dominique, quel plaisir de fêter un si bel anniversaire au Japon ! J’ai moi-même prévu de fêter mon 10e anniversaire de mariage là-bas. Sakura fait partie de ma collection, mais je peux vous en modeler un nouveau rien que pour vous, et pourquoi pas le personnaliser avec vos prénoms ou tout autre chose qui vous tient à coeur. Vous pouvez m’envoyer un mail avec vos envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>