Un bonnet renard à crocheter

Sly Fox Hat - le bonnet renard

Depuis quelques jours, le bonnet Sly Fox Hat de Goodknits me faisait de l’œil et par un hasard incroyable, il me restait quelques pelotes de Magic+ de Bergere de France, en coloris… Renard ! 

Voilà donc le résultat : un petit couvre-chef très très mignon et vite crocheté pour ma puce. Je suis assez fière de moi, parce que pour une fois, j’ai suivi le modèle à la lettre (j’ai même crocheté un échantillon, c’est dire…). Bon d’accord, j’ai changé la couleur de l’intérieur des oreilles. Je lui ai ajouté un petit snood tout simple en brides, parce qu’il fait froid par chez nous. J’aurai adoré le faire en taille adulte aussi, mais je ne suis pas certaine que le renard m’aille si bien que ça.

Un bonnet renard bien douillet

Pour le bonnet, j’ai utilisé les coloris Renard, Everest, Rosée (intérieur des oreilles) et fonte (yeux et nez). Pour le snood, j’ai rajouté les coloris Buvard, Sépale et Seneve.

Et le meilleur, c’est que ce sympathique renard est un modèle que vous pourrez retrouver GRATUITEMENT sur Craftsy, ce site qui permet d’acheter des modèles, de suivre des cours de loisirs créatifs en ligne et donc de profiter aussi de modèles gratuits (il faut quand même s’enregistrer en tapant son email). Ce n’est pas trop de bonheur, ça ?

Pour retrouver le modèle du bonnet, rendez-vous sur Craftsy, inscrivez-vous et tapez « Sly Fox Hat » dans la barre de recherche. Attention, il est en anglais. Et profitez-en pour fouiller un peu, je suis sure que vous trouverez votre bonheur dans les dizaines de modèles gratuits disponibles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      C’est ce que je me suis dit aussi. Les voisins me trouvent assez étrange comme ça, pas besoin d’en rajouter. Du coup, je suis bien contente d’avoir une petite fille à « déguiser » ! j’en profite pour l’instant, je suis sure que dans quelques années elle sera moins partante…
      Merci !

    • Marie says

      Je ne sais pas si tu crochètes mais il est très adaptable en taille adulte, je pense qu’il suffit de rajouter un ou deux rangs. Moi, je le trouve très chic ! Merci, en tout cas.

    • Marie says

      Merci ! Je suis contente parce que j’ai utilisé uniquement des pelotes qui me restaient de mes projets de cet été, je n’ai rien racheté. Et il m’en reste encore pour crocheter un bonnet pour le petit garçon de mon amie. Je vais tester une rayure bleue dans celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>