Pokémon Center Paris : attrapez-les tous, mais dépêchez-vous !

Il parait que les filles aiment le rose, les princesses et les jupes qui tournent. C’est vrai, mais pas que. Personnellement, je suis dotée d’un exemplaire de six ans et demi qui adore … les POKÉMON !

L’occasion idéale pour aller visiter le Pokémon Center Paris.

Pokémon Center Paris 1

Le Pokémon Center, comme  son nom l’indique, est une boutique dédiée à l’univers des monstres de poches bien-aimés des petits et des plus grands depuis presque vingt ans. Ces magasins n’existent qu’au Japon. Après une tentative d’ouverture à New York qui s’est soldée par une transformation en Nintendo Center, la firme retente sa chance à Paris.

Alors, pourquoi avoir choisi Paris ? Kalos, la ville où se déroulent les dernières aventures du jeu vidéo (Pokémon X & Y) est très fortement inspirée par notre belle ville lumière ! Il paraissait donc normal d’ouvrir une enseigne en France. Mais attention : cet espace éphémère fermera ses portes le 21 juin. Il vous reste donc peu de temps pour en profiter…

 

Pokémon Center Paris, pourquoi c’est top ?

 

Pokémon Center Paris 2

 

On y trouve des peluches, des T-shirts, des jouets, des cartes, mais pas seulement.

Vous vous exercerez à dessiner Pikachu en suivant une vidéo diffusée en boucle dans la salle. Et vous pourrez même repartir avec une fiche explicative pour vous exercer à créer d’autres bestioles.

 

Pokémon Center Paris 3

 

Au sous-sol, vous trouverez une belle exposition de dessins originaux et d’illustrations, regroupés selon les différents épisodes de la saga.

 

Pokémon Center Paris 4

Si vous êtes un dresseur accompli, vous pourrez chasser un Pokémon exclusif, Prismillon, avec votre Nintendo 3DS. Et si vous n’avez pas le jeu, vous pouvez bien évidemment l’essayer et vous le procurer au comptoir.

Et pour finir votre visite, arrêtez-vous un instant pour contempler un mur entier d’évolutions de Pokémon. Fascinant !

Si vous avez un peu de chance, vous pourrez admirer quelques jolis déguisements, portés par des fans souriants. Et assister à une apparition de Pikachu, le seul et unique !

 

Pokémon Center Paris, pourquoi c’est un flop ?

 

Pokémon Center Paris 5

 

Venez en famille : en effet, le nombre de peluche et de T-shirt est limité à un seul exemplaire par personne. Un peu rebutant si vous aviez prévu de gâter vos enfants.

Vous êtes venu avec tous vos amis ? Les autres aussi ! Pour avoir l’honneur de pénétrer dans la boutique, vous devrez faire la queue. Selon un des vigiles –fatigué- l’attente était de deux heures le jour de l’ouverture.

Je m’attendais à trouver des articles de papeterie, de la maroquinerie, un festival de trucs qui sortent de l’ordinaire. Et bien non, pas du tout : il n’y a QUE des peluches, des jouets (et encore, pas fabuleux), des cartes et des jeux vidéo. Décevant, surtout après avoir attendu aussi longtemps pour rentrer.

A signaler : une rupture de stock de Pikachu en peluche et de ses potes deux jours après l’ouverture. Dur, dur ! Et la direction vient d’annoncer que le réapprovisionnement ne se fera pas avec des produits exportés du Japon, donc labellisés Pokémon Center.

En conclusion, le Pokémon Center Paris, c’est chouette si vous ou vos enfants êtes très fans. Mais je ne sais pas vraiment si la visite vaut le déplacement (si vous venez de loin, allez voir la tour Eiffel, ça vaut un peu plus le coup).

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’interview de Junichi Masuda (producteur de la série), sur le site du Figaro.

 

Pokémon Center Paris 6

Pokémon Center Paris

11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs

75001 Paris

De 10h30 à 19h30, tous les jours jusqu’au 21 juin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. says

    Dans ma jeunesse (Oui…. Déjà 15 ans ^^), j’aurais adoré aller dans ce genre de magasin!
    Aujourd’hui un peu moins, mais je conserve précieusement mes jeux et ma peluche pikachu. En plus elle permet de ranger sa game boy à l’intérieur, trop la classe! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>