Mesperluettem se prend la tête.

 

Quand j’étais jeune, il y a trois ans, j’avais les cheveux vraiment longs. Façon Raiponce, en moins réussi. Je me faisais une tresse,  je me l’enroulais autour du front, ça faisait comme une couronne et je me prenais pour une princesse. J’étais contente.

Maintenant, j’ai les cheveux courts et hormis le fait que tout le monde me préfère comme ça, ce n’est pas évident de faire fille avec une coupe de garçon. Alors je porte tous les jours un joli serre-tête.

Et comme j’aime bien fabriquer mes accessoires moi-même, je vous présente ma nouvelle marotte : la fabrication de fleurs en feutrines pour se décorer les cheveux !

J’en ai confectionné certaines  pour assister à des mariages (parce qu’avec un chapeau, on dirait que je suis chauve ), d’autre plus discrètes à porter pour une soirée.

Elles seront en vente dans ma boutique Etsy qui ouvrira… bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      Merci ! Tu vas me faire rougir ! Effectivement, mon entourage est vachement soulagé que je ne me coiffe plus avec ma tresse autour de la tête. Mais avec une coupe « garçon », il faut justement faire attention à ne pas faire négligée (le pire pour moi : sportswear ! Un peu comme Maïté.). Donc maquillage et fringues de fille obligatoires.

  1. Sib says

    C’est très joli ! C’est vrai que je ne pense jamais à mettre quelque chose dans mes cheveux que ce soit serre-tête ou barrette.
    J’ai eu ma lubie fleur en papier de mon côté. Il y en avait partout ^^
    En tout cas tes fleurs en feutrine sont très réussies. Je suis sûre qu’elle seraient également très jolies en broche.

    Mon chéri dit aussi pass’. La première fois qu’il me l’a dit j’ai pensé à mon pass’ navigo :))

    • Marie says

      Merci, Sib ! Un serre-tête ou une babiole dans les cheveux, je trouve que ça habille tout de suite. Et puis c’est vraiment à la mode, du coup j’en profite. C’est bizarre, on y pense pas quand on a les cheveux courts.
      C’est vrai que j’ai pensé à faire de toutes petites fleurs pour des barettes, et il faudrait effectivement que je fasse des broches. J’en fabriquerai et je les appelerais les Sib, tiens.
      Et puis le pass’ je viens à peine de m’en souvenir. Ca remonte au moins au collège !

    • Marie says

      Oh oui, je croule sous la feutrine à la maison ! Du rouge, du bordeaux, du corail, j’ai de tout. Je t’en fais une si tu veux (avec ou sans papier d’alu…). Et tout ça me fait penser qu’il faut que je t’envoie un mail pour qu’on se décide à mettre les GLA sur pied.

  2. says

    très jolie! Les accessoires te vont très bien d’ailleurs :) je suis aussi très fan des serres-tête et headbands, j’en porte souvent, c’est finalement là que j’ose le plus de fantaisie! (quoi qu’on ne peut pas vraiment dire que je m’habille classique non plus lol)

    • Marie says

      Merci ! C’est vrai que je me permets plus de fantaisie sur la tête que dans mes vêtements. C’est peut-être que les headbands sont vraiment à la mode et que du coup on en voit partout.

    • Marie says

      Merci !Je vais en faire plusieurs pendant les vacances scolaires (oui, je prends les vacances scolaires à 32 ans !) pour ouvrir très rapidement une boutique. J’ai encore plein de feutrine qui attend d’éclore.

  3. says

    Oh mais ils sont super jolis ces headbands !! J’adore et j’ai hâte de les voir en boutique ♥ Et tu es toute mimi et ça te va à ravir :)
    > Moi j’ose pas porter des headbands ou grosses barrettes, je ne sais pas pourquoi… pourtant j’aimerai bien ! Mais j’ai peur que ça ne m’aille pas du tout :S

    • Marie says

      Merci, Louise ! Je me dépèche pour la boutique, et je ne veux pas l’ouvrir tant que je n’ai pas beaucoup d’objets à présenter. Mais ça va venir. Tu devrais essayer les headband, je suis sure que ça t’irait. Un joli truc romantique. En plus, c’est le moment ou jamais, vu qu’il y en a partout et que les filles osent de plus en plus.

  4. says

    Oh mais alors c’est à ça que tu ressembles *0* une vraie petite fée, tu es trop jolie ! Ces accessoires te vont vraiment très bien, et si tu les met en vente, je pense m’en offrir un aussi ^_^

    • Marie says

      Merci Audrey ! On m’aurais dit il y a quatre ans seulement que je porterais les cheveux aussi courts, j’aurais poussé de hauts cris. En fait, je trouve que c’est mieux adapté à mon visage et chez moi, tout le monde me préfère comme ça. Et ça peut-être très féminin. Mais je t’accorde que ce n’est pas évident de sauter le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>