Mesperluettem, blog du mois de mai pour Prima

Prima m’a fait la fleur de choisir Mesperluettem pour être le blog « coup de cœur » de ce joli mois de mai (hum hum…) ! Autant vous dire que je suis très flattée et que mes poupettes sont toutes rougissantes. Certaines ont même pris la grosse tête et ne rentrent plus sous leur cloche. L’honneur que m’a fait Prima est incroyable, parce que lorsqu’on s’occupe les doigts avec quelques loisirs créatifs comme moi, ce journal est simplement mythique.

Donc, merci Prima ! Merci plein de fois !

Alors pour toi, lectrice, lecteur peut-être, qui découvre mon petit blog par le biais du grand journal, je te propose une petite visite guidée :

Ici, tu trouveras de la pâte à modeler (on dit pâte polymère, ça fait plus chic), de la laine et du coton, de la feutrine et des petits rubans.

Tu trouveras une armée de poupettes et quelques petits monstres. Ils sont vivants pour de faux et n’ont pas toujours bon caractère mais j’ai aimé créer chacun d’entre eux.

Tu trouveras pas mal de bestioles crochetées et rembourrées et si toi aussi tu as envie d’en fabriquer une, je t’aiderai du mieux que je peux avec quelques articles sur le sujet.

Tu trouveras parfois des gribouillages par-ci, par-là ; et de temps en temps, un article qui n’a rien à voir avec le sujet qui nous intéresse, mais je suis comme ça, j’aime bien écrire et notamment des choses qui n’ont rien à voir avec le sujet qui nous intéresse…

Ah oui, j’oubliais : un peu de déco aussi.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. florence71 says

    bonjour, j’aimerais trouver les explications pour créer des poupées comme sur votre image. Pouvez vous m’aider?
    merci par avance

    • Marie says

      Bonjour Florence, je ne sais pas si je peux vous aider, il s’agit de mes créations personnelles. J’ai crocheté les cerises selon mon propre patron et je modèle mes poupettes en Fimo selon mon inspiration, évidemment. Je suis sûre que vous trouverez des tutos pour ce genre de personnages en fouillant sur le net.
      A bientôt !

    • Marie says

      La Belle Bleue, je suis ravie que ta mère t’ai fait découvrir mon blog :) ! Je suis flattée que tu viennes me faire un petit coucou ici, j’apprécie moi-même beaucoup ton blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>