Les mailles de couleur alternées : le tutoriel.

mailles de couleur alternées 1

 

Les mailles de couleur alternées permettent de créer un motif  triangulaire au moment de changer de couleur (pour les amigurumi crochetés en tour). Il s’agit simplement de crocheter des mailles serrées en changeant de couleur de fil à chaque maille. On attache la nouvelle couleur pour réaliser la première maille, sans couper le fil précédent. Les deux fils courent sur l’arrière de l’ouvrage tout au long du tour. Le tour de mailles de couleur alternées est un peu plus long à crocheter que les tours de mailles serrées unies, mais l’effet en vaut la peine. Cette technique peut vous sembler évidente, mais un petit rappel en photos ne fait jamais de mal !

 

mailles de couleur alternées 2

 

mailles de couleur alternées 3

Utilisez ce point pour crocheter Miss Foxy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      Et oui, il faut attendre lundi pour rentrer dans le vif du sujet, Marie-Charlotte ! Tu as encore quelques jours pour préparer ton matériel et affûter ton crochet :) .

  1. says

    Rha quel dommage que je sois déjà débordée par mes en cours, j’aurai adorée pouvoir la faire…
    C’est pratique ces mailles alternées, ça doit éviter le changement de couleur trop brusque et la démarcation décalée quand on travaille en rond… :) Merci !

    • Marie says

      De rien Kouchka ! J’aime bien utiliser ces mailles, la transition entre les couleurs est effectivement plus sympa. Et ne t’inquiète pas, Foxy ne va pas disparaître du blog, tu pourras la crocheter lorsque tu auras fini tes autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>