Les amigurumis selon DMC

En participant au Défi Amigurumi, vous avez la possibilité de remporter un ou plusieurs coffrets « Amigurumis » de DMC. J’ai eu la chance de pouvoir tester la gamme complète de ces petites boites à crochet :

  • les fruits et légumes (débutant)
  • les cupcakes (attention, erreur d’impression sur la boite ! Il s’agit bien d’un degré de difficulté intermédiaire.)
  • les amis (difficile, à fabriquer si vous êtes déjà bien familiarisé avec votre crochet.)

Il faut envisager ces coffrets comme des kits de démarrage : vous ne pourrez pas crocheter tous les modèles présenté dans le livret. Cependant vous pourrez en crocheter plusieurs (ce qui est plutôt rare dans ce genre de kit), et DMC vous invite à être créatif en modifiant les couleurs selon vos envies. Les modèles sont nombreux, comme dans un véritable livre de modèles de crochet.

A l’intérieur de chaque coffret, vous trouverez :

  • un livret de modèles :

Surprise dans le livret : les modèles sont présentés sous formes de diagramme, dans la plus pure tradition japonaise. Facile à comprendre pour les légumes et les gâteaux, ils sont plus complexes pour les personnages. Il faut bien respecter les niveaux de difficulté indiqués sur les boites, sous peine de se « perdre » rapidement. Pas de panique si vous n’avez pas l’habitude des diagrammes, toute la première partie du livret est consacré à l’explication des symboles.

 

  • une planche explicative des points de crochet :

Le guide des points présenté sous la forme d’un pense-bête séparé du livret est une très bonne idée. Pratique lorsque vous n’êtes pas sûr de vous : vous pouvez le consulter sans avoir à tourner frénétiquement les pages du livret en plein crochetage. Les étapes à suivre sont très claires grâce aux photos.

 

  • 20 échevettes de coton Natura, le nouveau coton à crocheter de DMC :

Le coton Natura est un « vrai » coton à crocheter, pas du tout  extensible. J’aime beaucoup la palette de couleurs subtiles, pas du tout criardes. Les brins se séparent très facilement, on peut donc facilement l’utiliser pour broder les détails et faire de très jolis cheveux.

 

  • un crochet en acier n°3 :

Le crochet est un crochet en acier tout ce qui a de plus simple mais qui glisse parfaitement bien. Il est tout à fait suffisant pour crocheter nos petits amis.

 

  • un sachet de bourre synthétique.

 

Les modèles à réaliser sont assez petits, parfaits pour en faire des grigris de sac ou même des bijoux. Pour ma part, j’ai choisi de crocheter une petite danseuse blonde, une citrouille et un mignon petit gâteau ( pas photographié; parce qu’aussitôt crocheté, aussitôt adopté par ma poussinette pour jouer à la dinette). Ils sont rapide à crocheter.

Le packaging aussi est très réussi, vraiment mignon avec ses petites étoiles colorées. Il s’intègrera parfaitement au milieu de vos autres livres de crochet.

Ce que j’ai moins aimé :

  • La quantité de bourre fournie est un peu juste.
  • J’aurai apprécié trouver quelques perles et de la feutrine dans le coffret des amis. Vous en aurez besoin pour les visages.
  • Les explications sont parfois incompréhensibles. Par exemple, je n’ai absolument pas pu réaliser le tutu de ma danseuse comme indiqué dans le livret, j’ai du le crocheter en utilisant une autre technique.

Je me suis bien amusée à crocheter ces amigurumis selon DMC, et je pense encore en faire beaucoup d’autres. Les petites aubergines violettes me font de l’œil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>