Le tricotin à perles Clover

tricotin à perles 1

 

Dans mon colis magique envoyé par la marque Clover (j’en parle ici), j’ai trouvé un tricotin à perles. Ce n’est pas un outil que j’aurai choisi d’acheter parce que bien que j’adore tricotiner, je ne sais jamais quoi faire de ma « ficelle en maille ». J’admire vraiment les gens qui arrivent à créer de petites merveilles avec cette technique. Du coup, je n’avais pas très envie de m’y mettre… SAUF QUE, je viens d’acquérir une magnifique paire de chaussures estivale rose pâle et que -drame- je n’avais rien d’assorti dans ma garde-robe. Donc je me suis dit qu’un sautoir perlé pouvait être une bonne idée.

Le tricotin à perles Clover

 

De premier abord, on pourrait se dire qu’acheter un tricotin spécifique pour les perles est un peu superflu et que le vieux tricotin de mamie ferra bien l’affaire. Et bien non ! Evidemment, on peut obtenir un résultat équivalent avec un tricotin classique, mais celui-ci facilite vraiment la tâche :

  • La base et les picots sont rainurés, ce qui permet d’attraper facilement un fil fin avec le crochet. Chaque picot possède une petite griffe qui maintient bien le fil et l’empêche de glisser. Plus de mailles qui sautent toutes seules !
  • Le crochet fourni avec l’appareil a une forme particulière qui s’insère parfaitement dans les rainures.
  • Le tricotin à perles est livré avec trois têtes différentes et la notice (en français) présente plusieurs types de tressage. Des heures de jeu en perspective !

Résultat, tricotiner un collier avec des perles et un joli fil est finalement rapide et bien moins laborieux que ce que j’imaginais.

tricotin à perles 2

 

Moi qui partait avec un apriori plutôt négatif sur ce petit appareil, je dois bien dire je ne suis finalement pas déçue. Je pense qu’après cet essai de collier, je vais tenter d’affiner un peu ma technique pour me créer des parures dignes d’une princesse. Je vous invite à visiter la page tricotin à perles du site Clover pour vous faire une idée des jolies créations que l’on peut réaliser !

 

tricotin à perles 3

Si vous aussi vous aimez acheter des chaussures qui ne vont avec rien, pensez à investir dans un tricotin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      Je ne les ai pas trouvé photogéniques sur le coup ! Et ce n’est pas faute d’avoir essayé : je me suis contorsionnée dans tous les sens mais le résultat n’était pas top.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>