Le Défi Amigurumi : concours créatif !

Ceci n'est pas un oeuf. C'est une bête de concours !

Février, c’est le mois des amoureux et des crêpes, mais sur Mesperluettem, c’est surtout le mois des amigurumis !

Il y a quelque temps, je vous parlais  ICI  de ces petites bestioles. Aujourd’hui, c’est à vous de jouer avec moi en créant votre amigurumi. Je vous propose un concours de customisation : le Défi Amigurumi ! Voici T., et c’est avec lui que nous allons jouer.

 

Les règles du jeu

  • Téléchargez le patron de T. l’amigurumi (cliquez sur l’image pour imprimer votre patron). Ce modèle est délibérément simple et neutre pour que vous puissiez donner libre cours à votre imagination.

  • Crocheter un amigurumi est un moyen sympa d’utiliser les fins des pelotes avec lesquelles vous avez tricoté votre pull, je ne vous impose donc aucun fil en particulier. Choisissez la fibre qui vous plait, recyclez vos restes ou achetez une jolie pelote. Rassemblez tous les éléments qui constitueront votre futur amigurumi et lancez-vous !
  • Vous avez carte blanche pour personnaliser votre amigurumi. La seule contrainte : vous devez utiliser le patron de T. tel quel, sans modifications du modèle. Pas de tête supplémentaire, par exemple, mais des oreilles, une queue ou des vêtements, oui ! Créez lui un visage (ou pas). Faites-vous plaisir : bleu, à rayures, petit ou énorme, tout est permis.
  • Et maintenant, vous vous dites que c’est bien joli, mais vous ne savez pas crocheter. C’est le moment de vous y mettre ! Pendant tout le mois de février, je vous accompagne pour crocheter votre amigurumi pas à pas. Nous verrons ensemble les points, le montage et les astuces. Je vous proposerai aussi des articles sur les matières et les plus belles créations, pour booster votre imagination. N’oubliez-pas : le Défi Amigurumi n’est pas une compétition de patinage artistique. Il n’y aura pas de note technique. Si votre bestiole a un petit trou parce que votre crochet a dérapé, ce n’est pas grave. Il faut simplement qu’il soit mignon, drôle, coloré,  et surtout qu’il vous plaise !  Une question ? N’hésitez pas à me la poser par commentaire.
  • Vous avez un mois pour terminer votre T. Dernière étape : donnez lui un petit nom commençant par la lettre « T » et envoyez-moi deux photos avant le vendredi 1er mars (jusqu’à minuit) à l’adresse suivante :

                                                                    marie@mesperluettem.com

  • Du lundi 4 mars au dimanche 10 mars, vos créations seront exposées sur une page spéciale du blog, et soumises au vote des lecteurs pendant une semaine.
  • Ensuite, les jurés (oui, on fait les choses en grand sur Mesperluettem, on a même des jurés !) attribueront leur points aux quatre amigurumis qui auront récoltés le plus de voix et annonceront les vainqueurs du concours le lundi 18 mars.
  • Les amigurumis gagnants auront droit à leur article pour l’annonce des résultats !

 

 Les cadeaux

De jolis cadeaux offerts par mes partenaires !

 

Pour le plus réussi des amigurumi :

                                  Un cours en ligne au choix offert par le site  2 mains pour créer 

                                          +

 

La collection complète des coffrets « Amigurumis » (les amis, les fruits et légumes, les cupcakes) offerte par DMC

Pour le suivant :

un cour en ligne offert par le site 2mains pour créer  + deux coffrets « Amigurumis » (les amis, les fruits et légumes) offert par DMC

 

Et pour le troisième :

un coffret « Amigurumi » (les cupcakes) offert par DMC

 

Et oui, tout ça !

 

Retrouvez toutes les informations relatives au concours sur l’onglet Le Défi Amigurumi  ! du blog :

les cadeaux, les membres du jury, les votes et le planning des articles.

On se retrouve dès lundi avec un premier article sur les points de base et le matériel nécessaire pour crocheter un amigurumi.

Bonne chance à tous !

T. est un amigurumi que j’ai crée spécialement pour ce concours . C’est un modèle déposé : vous pouvez l’utiliser pour créer votre amigurumi, mais pas pour fabriquer des objets destinés à la vente. Les blogueuses souhaitant participer au concours peuvent exposer leur création sur leur blog, en spécifiant toute fois qu’il s’agit d’un modèle Mesperluettem. Merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. says

    Je débute en crochet (un seul amigurumi tout simple à mon actif ) mais je me lance sans hésiter !!
    Du coup, on a pas le droit d’ajouter une tête, mais c’est possible de le faire sans pattes ou pas (si non, pas grave, faut juste que j’apprenne à les faire :) )
    En tout cas, merci pour ce joli concours, j’ai déjà plein d’idées !!

    • Marie says

      C’est super que tu participes, Shaëdell ! Normalement, il faut lui faire des pattes. C’est pas sorcier, c’est exactement le même principe que le corps. Mais ne t’inquiète pas, j’ai prévu des articles pour aider les débutants. Je suis ravie que ça t’inspire !

  2. Sib says

    C’est génial !! Je ne sais pas crocheter mais je vais m’y mettre. Ma belle maman en fait un peu du coup elle pourra aussi m’aider à commencer ^^

    Mais bon je pense que je vais te poser pleiiiiiiin de questions :D

  3. Lilitheraire says

    Moi aussi j’aimerai participer!!! Mais, euh, je comprends rien aux ajouts et réductions… Ce qui aide pas mal pourtant. On peut pas faire une écharpe pour dire qu’on participe? Ce serai
    Monsieur T, mais il serait resté accroché au bitume*^

    • Marie says

      Hahaha Lilith ! Pauvre Monsieur T. Les augmentations et les réductions, on va en parler dans le prochain article. Un petit indice : pour faire une augmentation,pour les mailles serrées par exemple, il suffit de faire deux mailles serrées dans la même maille.Et voilà, tu as augmenté ton rang d’une maille et ça marche pareil avec les brides ect… C’est tout bête. Les réductions, c’est un peu plus compliqué, mais rien de méchant, promis juré !

  4. clodiemarie says

    Bonjour
    Cest une bonne idée je participe avec plaisir j’aime beaucoup les amigurumis et ce sera un vrai plaisir de créer mr T ,je vous remerrcie .
    Très bonne journée à tous

  5. says

    Super concour!
    Je ne suis pas une grande doué avec un crochet, mais ça n’a pas l’aire si dur!!!!
    Ton concours me donne plain d’idée! On peux en réaliser plusieurs??? ( si j’arrive à trouver le temps).
    Je n’arrive pas à avoir la page pour téléchargé!
    Pascaline

    • Marie says

      Merci Pascaline ! Non, il n’est pas vraiment dur à faire. Et oui, si tu trouves le temps, tu peux en faire plusieurs :)
      Je t’envoie le patron par mail.

  6. Pascaline says

    Cc! Je vien d’envoyer mes deux amigurumu en photos, et je reçois un mail me disent que l’adresse est fausse.
    Peux tu nous confirmer que tu a bien reçu nos photo, stp.
    Merci,
    Pascaline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>