La couture et le montage de son amigurumi

Pour clore la passionnante saga de la fabrication de notre ami amigurumi, voici la dernière étape (et la plus courte !) :

 

 

Voici mes petites méthodes pour fermer et assembler les différents éléments qui constituent le corps de votre bestiole.

Et voilà, la fabrication de T. l’amigurumi, c’est fini. Mais le concours n’est pas terminé : vous avez jusqu’au 1er mars pour m’envoyer vos photos. Je peux déjà vous dire grâce à celles que j’ai déjà que vous avez bien travaillé, les filles ! J’espère que ça vous a plu.

On se retrouve vendredi pour une séquence vidéo « musique et amigurumi ». Et oui, ça existe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      Et ça l’est ! Tu ne t’es pas encore lancée ? :)
      Merci pour les photos, j’essaie de faire un effort pour faire de jolies images, je trouve ça important moi aussi.

    • Marie says

      De rien Camille ! Pour assembler les pièces, je couds tout simplemnt en utilisant le même fil, et surtout, je prends le temps de faire de petit points réguliers que je ne serre pas trop pour ne pas faire de plis.

  1. iBu says

    Comment devons-nous nous y prendre pour coudre les pièces ensembles… Exemple : rattacher les bras au corps ?

    NB: Ta 2e et ta 3e image sont identiques…

    • Marie says

      Bonjour Ibu,
      Pour coudre les pièces ensembles, il faut les placer l’une contre l’autre (on peut les maintenir avec des épingles pour qu’elles ne bougent pas). Ensuite, c’est comme de la couture avec du tissu : vous prenez une aiguillée du même fil que celui utilisé pour l’amigurumi et vous piquez en alternance dans le bras et dans le corps.
      L’image n°2 montre comment piquer l’aiguille sous la boucle de la maille, l’image n°3 montre le fil tiré à travers cette maille et l’aiguille piquée dans la maille suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>