La chambre d’amis si romantique

Chambre romantique 1Je ne suis vraiment pas une fille romantique. Je ne m’explique donc toujours pas pourquoi j’ai eu envie de ces meubles blancs rococo-compliqués. Peut-être parce que j’étais enceinte lorsque je les ai déniché au salon Maison et Objet. Tout ça pour dire que je les vite trouvé moches. Mais comme dans la maison Mesperluettem on ne jette rien, et surtout pas des meubles « bonne affaire » ; ils sont partis en vacances dans ma petite maison du sud (surnommée la roulotte).

chambre romantique 2

 

Ils ont rejoint la chambre d’amis et quitte à jouer la carte des sentiments, autant y aller à fond. Je leur ai adjoint un papier peint aux fleurs délicieusement pastelles (initialement acheté pour la chambre de la petite Léo), ce maaaagnifique paravent-tête de lit (cadeau de M. Mesperluettem du temps où nous étions jeunes et beaux) et quelques éléments de déco un peu chichiteux. Nous avons choisi du blanc pour le linge de lit, histoire de calmer un peu le jeu. Et là, MIRACLE : j’adore cette petite chambre mansardée, très lumineuse et tellement calme. Comme quoi, quelques grammes de kitch dans ce monde de brutes, ça fait du bien.

Et la chambre d’amis est devenue une chambre romantique !

chambre romantique 3

Vous avez remarqué la petite lampe de bureau ? C’est une « création » de mon grand-père, faite juste pour moi lorsque j’étais adolescente !

 

Rien n’est neuf dans cette chambre, comme dans le reste de la maison, d’ailleurs. La chaise est un prie-Dieu qui vient tout droit d’un couvent bayonnais, que j’ai poncé, repeint et verni. Le collage encadré est bricolé avec une illustration d’un vieux livre pour enfant, un  bout de papier peint et des languettes rescapées de mon nuancier de peinture (vous vous en souvenez, il est ICI). La seule concession, c’est ce tableau que j’ai trouvé chez Maison du Monde, et que j’ai acheté uniquement parce que l’arrière-plan d’une des photos ressemble à s’y méprendre à la tapisserie turquoise à fleurs roses que j’ai posée sur le mur.

 

chambre romantique 4

 

Les amis de passage dans la roulotte ont intérêt à être d’humeur romantique, à condition que je veuille bien leur prêter !

 

chambre romantique 5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      Merci ! C’est étrange comme des meubles qu’on aimait pas du tout retrouve une deuxième jeunesse dans un autre environement. Ceux-là ont trouvé leur place.

    • Marie says

      Merci Karine ! Je suis contente du résultat, c’est ma pièce préférée (mais c’est juste parce que je n’ai pas encore fini ma chambre…).

  1. says

    mais c’est très joli tout ça !!!! moi j’aime tout! en plus , il y a de la récup’!! j’adore! les associations de styles, couleurs et objets déco sont très bien mises en valeur!
    et sympa le petit clin d’oeil du papy !
    bises!!
    marina

    • Marie says

      Merci Marina. C’est juste une petite bicoque qui nous accueille quand on quitte Paris, du coup je ne voulais pas y mettre de meubles neufs. Et la famille, c’est notre truc, je fais les travaux avec mes parents !

    • Marie says

      C’est vrai, je lui trouve un petit coté Laura Ashley, mais plus vitaminé au niveau des couleurs (le papier peint est un peu fluo quand-même !).

    • Marie says

      Oh merci Elya (ça fait plaisir de te voir de retour !). Oui, c’est bien connu : le romantisme tue. Enfin peut-être pas, mais moi je suis allergique à la guimauve !
      A l’attention des filles et les garçons très romantiques : je rigole, hein ! Moi aussi je pleure devant un bon film avec Hugh Grant.

  2. says

    Elle est très jolie cette chambre! J’aime beaucoup la déco!
    En plus, le plafond pas droit rajoute beaucoup de charme. Les amis vont être très heureux de dormir sans une chambre comme ça :).
    (Soit dit en passant, j’aime beaucoup la police d’écriture de tes commentaires :) )

    • Marie says

      Oui, les chambres sont très mansardées dans la roulotte et au début je trouvais ça dommage. Mais finalement, ça rajoute au charme des pièces. J’ai hâte d’avoir des invités maintenant qu’elle est terminée, la dernière fois mes amis ont dormi au milieu des plaques de placoplâtre !
      (pour la police, elle s’appelle Pacifico, mais chuuuut ! C’est un secret :) !

  3. says

    Ohhhh la la je suis absolument fan!! J’adore, vraiment!! Tu as vraiment un super goût pour la déco (en plus de tout le reste ^^)!!
    Faut vraiment que je trouve de jolies pièces pour mon chez moi! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>