It’s a small world (after all..)

Vous reprendrez bien une cuillerée de paradis ?

Hier, avec ma poussinette, c’était après-midi « pâte à sel ». Le truc de ma fille en ce moment, c’est de modeler des jardins. C’est une très chouette idée… donc je lui ai piquée.

J’avais une subite envie de pâte à modeler, vu que ça fait maintenant deux mois que je crochète nuit et jour (enfin, surtout le jour). Je me suis donc accordé une heure pour me faire un paysage tout mini qui mesure 4 cm de diamètre sur 4 cm de hauteur. Il est entièrement en pâte Fimo, sauf le tronc du pommier qui est un minuscule bout de cure-dent et j’ai renforcé l’arc en ciel avec un morceau de fil métallique fixé à l’arrière, sans quoi il aurait été vraiment trop fragile. Et la photo de la cuillère, c’est pour l’échelle évidemment, mais surtout parce que je suis très fière de ma manucure qui a eu le bon goût de résister à la pâte Fimo.

Je me suis énormément amusée à créer mon bout de paradis, ça fait du bien de faire une pause de temps en temps !

 

Édit : la gentille Tybounty me fait remarquer à l’instant qu’il y a une certaine influence « Animal Crossing » dans mon travail, ce en quoi elle à tout à fait raison. Je suis tellement accro à ce jeu qu’il envahit même mes petites créas sans que je m’en aperçoive ! Vous ne connaissez pas ? Animal Crossing, c’est une saga de jeux vidéos qui existe depuis dix ans, un monde trop mignon où on est copain avec toutes sortes d’animaux. Le dernier opus vient de sortir sur Nintendo 3DS et c’est le meilleur relaxant/antidépresseur/distributeur de bonne humeur que je connaisse. Et d’ailleurs il faudra que je fasse un article sur le sujet …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      Comment ça, tu insinues que je passe mes soirées à jouer à AC, que j’ai débloqué l’île et que j’en suis à la troisième extention de ma maison ? Et qu’en plus, j’ai déjà construit un pont et l’institut des rêves dans mon village ? Eh ben tu sais quoi, tu as tout à fait raison :) !
      Je suis un peu monomaniaque en ce moment…
      Merci pour le vernis !

      • says

        Haha je vois qu’on a le même passe-temps^^
        Dans ma ville on attends l’agrandissement de chez Méli Mélo, un magasin en construction (je sais pas encore ce que c’est) et l’agrandissement de ma pièce à l’étage!
        Il faudrait qu’on échange nos codes ami si ça te dit, et nos codes oniriques aussi :)

        • Marie says

          Oh oui, avec grand plaisir ! Chez moi, j’ai des cerises et j’ai « volé » tout les fruits exotiques que j’ai trouvé dans les excursions de l’île… et je fais du jardinage intensif. Je t’envoie mes codes par mails, il faudra qu’on se donne rendez-vous !

    • Marie says

      Merci Lélie ! Comme quoi, les vernis adhésifs Séphora, non seulement ils font leur petit effet, mais en plus ils résistent bien à la Fimo qui ronge les vernis classiques (faut dire aussi que j’ai un super top coat)

  1. says

    Oh la la, c’est adorable. Superbement fait, simple et avec plein d’idées. Entre l’arbre à boules, la cascade, l’arc en ciel, je ne sais pas ce que je préfère. je prends TOUT! Bravo.

    • Marie says

      Merci Mademoiselle. J’adore les après-midis créatifs avec ma poussinette, elle m’étonne toujours avec ses idées bien rigolotes. J’en profite, ça passe très vite.

  2. says

    C’est tout mignon cette petite chose, à l’image de ce joli blog!
    Je découvre de bien belles réalisations, au fil des pages (j’ai bien aimé la mini petite calaveras ^^)
    Bravo, bonne continuation
    PS : Tout à fait d’accord pour animal crossing, moi, c’est ma grande qui y joue…

    • Marie says

      Merci beaucoup ! Je viens d’aller faire moi aussi un petit tour sur ton blog et je l’ai bien rangé dans mes favoris. Franchement, j’adore, je suis très Pullip (et grande colectionneuse de bisounours en plastique aussi). Et j’ai adoré ta pandinette… A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>