« Fais-le toi même ! » : recycler un vieux nuancier de peinture

Ambiance arc-en-ciel dans la roulotte Mesperluettem !

 

Les nuanciers de peinture, je trouve que c’est vraiment beau. Une fois les travaux terminés, j’ai recyclé ceux dont je me suis servi pour choisir les couleurs de mon intérieur en joli tableau pour égayer mon salon.

 

Le matériel:

  • un cadre vide avec sa vitre
  • un nuancier : on en trouve dans les magasins de décoration ou de bricolage. N’hésitez pas à en demander un aux vendeurs
  • une feuille de papier adaptée à la dimension de votre cadre
  • de la colle blanche liquide et un pinceau
  • une grande règle métallique et un crayon
  • éventuellement un cutter.

 

 

 

Il faut tirer les feuilles une à une pour les détacher du nuancier (j’ai essayé de démonter la tige, c’est mission impossible !). On peut couper proprement le bord de chaque feuille avec un cutter. Moi, j’aime bien le coté « vécu » donc j’ai conservé le bord déchiré. Mais on n’est pas obligé de penser comme moi.

 

 

 

Ensuite, il suffit de positionner les feuilles côte à côte sur la feuille. Placez les feuilles en dégradé ou en opposant les couleurs. J’ai décalé les miennes vers le haut ou vers le bas, pour rompre le coté trop linéaire. Faites plusieurs essais, tracez des traits avec la règle pour vous aider si besoin (mais c’est sympa quand ce n’est pas très droit), découpez-les… Bon à savoir : souvent, l’impression de ces nuanciers n’est pas tout à fait rectiligne, ce qui fait que lorsque on place les feuilles bord à bord, on obtient souvent une ligne un peu courbe (mais au risque de me répéter : c’est chouette quand ce n’est pas parfait.) Une fois que vous avez trouvé votre motif, il suffit de déposer un peu de colle au pinceau au dos de chaque feuille et de la coller au bon endroit.

Laissez bien sécher votre composition, il ne vous reste plus qu’à encadrer votre chef-d’œuvre !

Et comme il me reste encore un nuancier, je pense que vais chercher encore d’autres idées déco pour mon salon.

Petit clin d’œil personnel à mon ami Garc!e (je sais que tu me lis): je suis contente d’avoir fait un truc qui t’impressionne un peu. Un beau tableau pour la maison des hamsters !

 

Et pour soutenir Mesperluettem, un petit clic ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. says

    Je trouve cela vraiment super chouette. C’est une très belle idée et le rendu est génial. Personnellement, j’aime beaucoup
    Au fait, le lien vers le vote de Marie Claire idées ne fonctionne pas. Une fenêtre s’ouvre avec juste la photo. Je vais voir sur le site si je te trouve pour voter pour toi ;)

    • Marie says

      Merci beaucoup ! Oui, effectivement, j’ai oublié de mettre le lien, merci de me le signaler ! Le bouton dans la colonne de droite fonctionne, si tu veux. Et c’est super gentil de voter pour moi !

    • Marie says

      Merci ! J’ai un bon feeling avec le vendeur du rayon peinture de LM, si toi aussi tu as envie d’avoir un joli tableau. Les hamsters vont bien, il leur tarde Noël !

    • Marie says

      Tu es gentille comme tout ! Je vais aller arranger ça très vite ( et oui, problème de connexion dans le sud, il faut que je prenne la voiture pour aller chez mes parents capter un minimum de wifi ) merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>