Elisabeth Doherty, la reine de l’amigurumi !

source

 

Les plus beaux amigurumis ne viennent pas du Japon. Ils sortent tout droit du crochet magique d’Elisabeth Doherty !

Elisabeth est une « magicienne » américaine. Dès qu’on aperçoit ses créations au détour d’internet, on ne peut être que bluffé. Avec sa technique incroyable et ses couleurs sublimes, elle fait partie de ces créateurs qui donnent sérieusement envie de prendre son crochet.

source

Elisabeth  a publié un livre de modèles en 2007 (éditions Lark Books). Entre un hamburger et un lapin skateur, elle explique ses techniques et astuces. Elle utilise notamment l’ « invisible decrease », une méthode pour faire les diminutions que je vous invite fortement à utiliser dans vos propres créations. Vous trouverez les explications de ce point ICI, sur son blog.

Amigurumi ! Super Happy crochet cute

Ce livre n’a malheureusement pas été traduit en français, mais on peut encore l’acheter en ligne. Même avec un anglais moyen, les patrons sont compréhensibles, une fois qu’on a bien compris les abréviations.

Elisabeth ne poste plus de nouveauté depuis un petit moment déjà, mais vous trouverez ses bestioles étonnantes ici:

 

source

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. clodiemarie says

    bonjour
    c’est très beau ce que vous faites et plus je découvre les amigurumis et plus j’aime je participe au défi j’en ai tricoté 3 et j’ai une idée pour deux déjà un vrai plaisir merçi à vous de ce partage bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>