Devoirs de vacances

Comme d’habitude, la famille Mesperluettem migre vers le sud pendant les vacances scolaires. Pendant que Petite L. bûche son alphabet, moi aussi je révise !

Dans ma « roulotte » que je retape avec amour, je fais mes devoirs de vacances…

… la géographie, avec l’immense carte que j’ai posé cet été au mur de ma salle à manger. Pas chère, mais pas très droite non plus, on a bien bataillé pour la coller. Mais elle remplace super bien la télé. Et maintenant, on sait tous où se trouve Mourmansk (tu ne sais pas ? Colle une carte géante au mur de ton salon !)

 

 

… de la géométrie. Comment faire tenir plusieurs rectangles de tailles différentes dans un carré ? Le tout pour décorer la chambre d’amis qui sera girly-fleurie à souhait.

 

 

… et pour se détendre, des travaux manuels ! J’ai encore fabriqué quelques serre-têtes en feutrine, pour ma sœur et les amies de ma sœur. Dans le sud, je deviens fleuriste.

 

 

Saïgon a un mot d’excuse, il fait la sieste dans le canapé.

Vacances studieuses, vacances heureuses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      Oh, merci ! Je vais aller faire un tour sur ton blog alors.
      J’ai eu de la chance, Saïgon est un chat que j’ai recueilli après son abandon, et il est super gentil. C’est un vrai pot de colle, plus chien que chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>