Concours Craquantes créatures au crochet : retrouvez Mesperluettem en librairie

Le concours Craquantes créatures au crochet !

Je vous ai promis un concours ? Il arrive… Mais il faut d’abord que je vous parle d’un truc formidable qui m’est arrivé récemment.

Vous connaissez ma passion pour les bestioles crochetées et modelées. Eh bien je suis ravie de vous annoncer que certaines d’entre elles ont quitté mon imagination pour venir se poser sur les pages d’un livre. Eh oui, si j’ai négligé ce blog, si j’ai chanté sur tous les tons que j’avais beaucoup de travail, ce n’était pas parce que je me tournais seulement les pouces. En fait, j’ai fait tourner tous mes doigts très vite autour d’un crochet pour vous préparer 29 modèles de doudous, peluches et poupées. Et vous savez quoi ? Je me suis éclatée.

Vous l’avez compris, les personnages que je vous ai présentés cette semaine sont des modèles tirés du livre.

Venez avec moi, que je vous raconte un peu… Craquantes créatures au crochet, ce sont six univers de personnages imaginés autour d’un thème qui me plait beaucoup : la nourriture (on ne se refait pas). Mais si vous avez trop mangé, vous y trouverez aussi en vrac : un chat, une fleur, du dentifrice, …

Vous êtes débutante ? Je vous explique les points de crochet de base et je vous donne des conseils pour réussir et personnaliser vos amigurumi. Pour vous faciliter la tâche, les explications de chaque modèle sont disponibles sous formes de diagrammes et de descriptions tour par tour. Et pour se détendre un peu, je vous ai aussi concocté de petites histoires racontées en photos. Thibault Berlingot, Marie Curry, Colette Cerisette et tous les autres se sont prêté au jeu des séances de pose avec beaucoup de plaisir. Alors si vous avez envie de crocheter un sachet de thé, un bonbon ou encore un nem, c’est dans ce petit bouquin-là que ça se passe.

J’en profite aussi pour remercier les éditions Tutti Frutti, qui ont eu l’amabilité de me suivre dans mes délires crochetés. Je ne connais pas plus sympa que cette équipe d’éditeurs-là !

Craquantes créatures au crochet sera disponible à la vente le 30 janvier 2014, et ça tombe vraiment bien, ce sera aussi le jour du tirage au sort qui vous permettra de gagner un des deux exemplaires dédicacés que je vous offre. Pour participer, rien de plus simple : inscrivez votre nom ou pseudo en commentaire ( avec la mention « je participe ») de cet article avant le 29 janvier 2014 à minuit et je vous attribuerai un numéro pour le tirage au sort (pensez aussi à croiser les doigts).

Rien ne vous oblige à partager ce concours sur les réseaux sociaux, mais ce serait tellement gentil de votre part !

Craquantes créatures au crochet par Marie Guibert-Matt, Editions Tutti Frutti

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. says

    Alors ça, c’est une belle nouvelle, et , j’en suis certaine, une très belle aventure (je dis ça, en fait, moi aussi j’ai participé à un truc-que-je-ne-peux-pas-encore-en parler….)!!
    Donc, oui, moi aussi, je participe.
    Je n’ai pas de réseau social, mais je vais relayer sur mon blog de ce pas ^^

    • Marie says

      Merci mon Amie Koumori ! Tu es le n°7. Alors toi aussi, tu as des projets secrets ? :) Pour les réseaux sociaux, tu n’as jamais pensé à inscrire ton blog sur Hellocoton ? C’est chouette pour discuter avec d’autres blogueuses et voir plein de jolies choses (et non, je n’ai pas d’actions HC).

    • Marie says

      Merci Pandore, c’est super gentil ! Tu es le n°8. Et j’en profite pour te dire que j’adore ton blog, je me régale avec tes articles. Je ne commente pas assez, mais je vais m’y mettre !

  2. Soph says

    Wouahhhh me tarde de le voir ce livre!!! Alors je tente ma chance et je croise les doigts…je participe..et si j ai pas de chance, en fevrier direction Le libraire:)

  3. francesconi says

    bien sûr je participe car j’adore votre univers et toutes vos créa aussi , en vous souhaitant une très belle réussite pour votre livre <3

  4. mulot jocelyne says

    bonjour je participe avec plaisir c’est très joli
    j’en profite pour vous souhaiter les meilleurs vœux pour cette nouvelle année

  5. says

    Félicitations pour ce livre!!!
    Je participe avec plaisir, et si je ne gagne pas j’irais me l’acheter car le sachet de thé et le dentifrice (et tous les autres!) m’intriguent et j’ai envie de découvrir tout ton travail :)
    Bonne soirée, bises!

    • Marie says

      Merci Astrid ! Je pense que mon livre pourra vous aider dans la création de vos amigurumi, et puis en cas de difficulté, n’hésitez surtout pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous donner quelques astuces supplémentaires (et pas seulement sur mes modèles, bien sur). Vous êtes le n°22.

  6. says

    Bonjour,
    Félicitation pour ton livre ! C’est génial de pouvoir concrétiser ce genre de projet. J’adorerais avoir ton livre et découvrir l’histoire de tes amigurumis. Du coup je participe ! Bonne continuation et encore toutes mes félicitations !

    • Marie says

      Merci Amygurumy, c’est gentil (je suis en train de rougir) ! C’est vrai que c’est une super belle aventure, je n’en reviens toujours pas que ça me soit arrivé. Tu es le n°26.

  7. Dominique says

    Bravo pour ce livre que j’ai hâte de trouver en librairie. J’adore ton univers qui ressemble beaucoup a ce que j’ai le crocheter !Je viens d’ailleurs de finir une dînette pour mes petites filles juste a temps pour noël.
    j’avoue avec la mauvaise habitude de regarder sans mettre de commentaire, je sais c’est pas bien ,je promets de faire des efforts !
    ai-je droit de participer quand même ? :)
    amicalement
    Dominique

    • Marie says

      Bien sur Dominique ! Tu es le n°27. Ne t’inquiète pas pour les commentaires, moi aussi je lis plusieurs blog et je ne commente pas souvent. Je ne t’en veux absolument pas :)

  8. Lily S. says

    Bonsoir,

    Je suis bien contente pour vous, ça doit être sympa d’avoir son propre livre. J’espère qu’il se vendra bien :)

    Sinon, je participe bien volontiers au concours, merci.

    Bonne soirée !

    • Marie says

      Merci Lilla ! Le chat est un maneki neko, il fait partie de l’univers asiatique. Il porte aussi le nom d’un de mes meilleurs amis (il s’appelle Thuy Lucky). Tu es le n°31.

    • Marie says

      Oh ben oui Steph ! C’est vrai que ça fait longtemps que tu en entend parler sans rien avoir vu… ta patience est récompensée : tu es le n°32.

  9. Faby says

    Faby, je participe et je vous remercie de cette belle initiative et pour m’avoir redonner courage et confiance en moi il y a quelques temps quand j’ai commencé les amigurumi.

    • Marie says

      Merci Faby ! Je suis ravie d’apprendre que mes articles ont pu vous aider. N’oubliez pas qu’en cas de question sur un point particulier ou un soucis de crochet, vous pouvez me contacter, je vous répondrai avec plaisir. Vous êtes le n°35.

  10. Elodie C says

    Moi qui aime énormément tous ce qui travaux manuel, entre la pâte fimo, le point de croix, la peinture, la mosaïque et le dessin j’aimerais vraiment me lancer sur le crochet alors Je participe…….

  11. says

    Graou!!! Carrément!! Je VEUX ce bouquin!!!! :) Je serais présente le 30 janvier pour me ruer dessus!! (enfin, tu nous le rappelleras hein? parce que moi et ma tête de linotte…)Et sinon, au cas où, je participe avec plaisir au concours, des fois que Marraine la bonne fée soit avec moi ce jour là! ;) A très bientôt!

    • Marie says

      Merci Di-Day ! Ne t’inquiète pas, je te le rappellerai, il y a même des chances que je saôule tout le monde avec ça ! Allez, croise les doigts, tu es le n°49 (et merci pour ton enthousiasme, ça m’a fait rire :) )

  12. cecil72 says

    Au détour d’une recherche, je viens de tomber sur ton blog et j’en suis ravie. Félicitations pour ton livre, la couverture avec ces petites bêtes donne bien envie…alors je participe. Et bien sûr! Je croise les doigts ;)

  13. coquelicoccinelle says

    Bonjour !

    Alors ça alors un livre ! C’est super !

    En plus, en sachant que se sont tes modèles qui sont à l’intérieur… Ils sont trop mignons. J’ai hâte de découvrir ce livre.Je participe volontiers ^^
    Et si je ne suis pas sélectionnée, je pense faire un tour en librairie et me laisser tenter ^^

  14. says

    Waah un livre sur des bestioles bizarres à crocheter … Bravo toutes mes félicitations pour ce petit bijou ! Cela doit être tellement gratifiant de réussir à composer un bel ouvrage de ce genre …
    Evidemment, je participe, je suis curieuse de voir toutes ces petites bêtes, et pourquoi pas, au bout de mon crochet ;)

    • Marie says

      Oh oui, c’est beaucoup de travail mais tu as raison, c’est très gratifiant. Et certaines sont un peu bizarres, je te l’accorde :) . Tu es le n°52.

  15. says

    Bonjour,
    Je découvre ces superbes créations à l’occasion de ce chouette concours et je suis vraiment admirative !
    Merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir (même si je sais qu’avec mes mains malhabiles, ça sera très dur de faire aussi bien !).
    Bonne journée

  16. says

    Wahou, sympa et bravo !

    Je crochète un tout petit peu mais je débute hihi, et il me manque les bases !

    Alors un livre qui explique et qui donne envie de faire plein de petites créations, top :D … je vais le mettre sur ma wish liste de livres ;-)

    Merci et belle suite …

    • Marie says

      Merci Yaelbricole ! Tu trouveras dans le livre les explications écrites pour chaque modèle, mais aussi des diagrammes, c’est parfois plus simple d’avoir les deux sous les yeux. Et puis en cas de doute, tu peux me poser des questions ici, je t’aiderai avec plaisir. J’imagine que tu participe… donc tu es le n°54.

  17. AtelierNat says

    Je participe avec plaisir. Me mettre au crochet, c’est dans ma to do list ;-) ! Elle est belle la couverture, bravo pour ton livre. Natacha

    • Marie says

      Merci Dominique, vous êtes le n°64. La petite fleur s’appelle Fleur Jolicoeur (elle porte le prénom d’une de mes nièces) et elle est plutôt simple à réaliser.

  18. says

    Oh ! Mais quel jolie réussite ! Tu dois être tellement fière d’avoir ton livre à toi avec tes créations. Il a l’air vraiment génial :)
    Je participe bien volontiers et je croise les doigts très forts. En ce moment je crochète de la layette mais un petit doudou pour accompagner les cadeaux serait top :)

    En tout cas, félicitations <3

    • Marie says

      Merci Pergamina ! Oh oui, je suis vraiment très contente, et j’ai hâte qu’il sorte en librairie, pour voir quelle vie il va bien pouvoir mener… J’espère que tu trouveras ton bonheur avec un de mes modèles (le petit chat qui est en couverture est très mignon pour un petit, à condition de broder les yeux, bien sur :) ). Tu es le n°66.

  19. Inzemood says

    Coucou Marie, tout d’abord félicitations pour ton livre qui a l’air juste magnifique, donc je tente ma chance et je participe. J’espère à très bientôt. Et que la plus chanceuse gagne. Gros bisous

  20. Sophie Pougeux says

    Je participe.
    Je me lance avec ma fille de 10ans 1/2 dans la réalisation d’amigrumi. Nous sommes débutantes et très motivées.
    A bientôt.
    Sophie

  21. moreau says

    utes ne super idee et comme c’est joli!!!je suis tombée par hasard sur ton travail qui correspond a mes idées pour la st valentin : ou peut on se les procurer et à quel prix ?

    • Marie says

      Bonjour Moreau,
      si tu crochetes, le livre avec mes modèles sera en librairie le 30 janvier. Pour le modelage, je prends parfois quelques commandes, selon le temps dont je dispose.

  22. Tricot Fil d'O says

    Quelle belle aventure. Et un livre de ces petits personnages… sacré plaisir pour nous en perspective. Merci pour ce jeu auquel je participe d’autant plus volontiers que je suis de plus en plus attirée par les petites créatures vraiment très craquantes !

  23. says

    Je participe avec bonheur et je partage tout de suite sur facebook !!!
    Quelle beau livre on dirait… tout un joli programme…
    Merci beaucoup pour ce super concours et surtout je vous souhaite un beau succès avec ce livre. Bravo !!!

  24. Clownette says

    Bonsoir
    Je vous découvre par l’atelier de Vekao et j’adore !! toutes ces créations donnent envie et je crois que je ne pourrai pas attendre mon anniversaire (trop loin) pour avoir entre mes mains votre livre !! MERCI de me faire rêver
    Bonne soirée et je pars voyager dans votre univers

    • Marie says

      Merci beaucoup Clownette, c’est très flatteur ! J’espère que votre voyage au pays de Mesperluettem vous apportera beaucoup de bonne humeur. Voulez-vous participer au concours ? La chance vous sourira peut-être pour votre anniversaire… Vous pouvez-vous inscrire jusqu’à demain :)

  25. says

    Super! Félicitations pour le bouquin!!!
    Et bien sur, je participe! Ca me ferait tellement plaisir de gagner quelque chose ^^. Et surtout d’apprendre à crocheter avec ces petites bestioles :).
    Et j’aime la page Facebook (avec la page Sur mes aiguilles)

  26. Alice S says

    Je participe aussi! Déjà partage et re re partage, je suis une vraie fan.Je tiens a t’exprimer mon admiration pour le travail réalisé et le parcours effectue. Tout est possible avec de la volonte, on peut faire face a toutes les difficultes qd on est forte comme toi.Encore bravo!

    • Marie says

      Merci Alice ! J’ai vu ça, je pense que tu es ma 1e fan ! Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, c’est bien connu… tu le sais je crois. Tu es le n°85.

  27. Yumi says

    J’adore !!! Adorable ces petites créatures, moi qui suis encore bien débutante (mais vraiment une débutante j’arrive juste à monter les mailles). Je regarde régulièrement votre site. Mais je n’ai pas encore oser m’y mettre vraiment. Donc je voudrais bien y participé. Merci et continuez à nous faire plaisir autant.

    • Marie says

      Mais bien sur Yumi, vous pouvez participer avec grand plaisir ! Merci pour vos encouragements et j’espère que Craquantes créatures vous motivera. Et en question, n’hésitez pas à me contacter, j’essaierai de vous aider. Vous êtes le n°87.

    • Marie says

      Bonjour Cécile, je vais donner le résultat ce soir. Je pensais le faire hier, mais j’ai eu un petit soucis avec un commentaire qui s’est mal affiché (il faut que je refasse toute la numérotation des commentaires). Oui, je serais là vendredi soir, je te verrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>