Une couronne en feutrine et pompons pour Halloween

Calavera feutrine

Fin octobre, j’ai toujours très mauvaise mine !

Depuis plusieurs années, nous avons pris l’habitude de fêter Halloween en famille. Pirate fantôme, gothique, j’ai porté pas mal de costumes. Cette année, je me suis décidée pour la Calavera Catrina, issue du folklore mexicain. Une calavera, c’est bien un squelette, oui, mais coloré et surtout plutôt « joyeux » avec sa couronne de fleurs. Parce que j’ai quand même envie de rester féminine, même pour faire peur.

Ça vous dit un petit tuto pour faire une jolie couronne en feutrine et pompons ? C’est parti !

 

feutrine 2Prévoyez des pompons de laine de plusieurs tailles, dans un camaïeu de couleurs assorties à votre feutrine. Pour faire le centre des fleurs, il vous faudra de petits pompons jaunes.

Pour aller plus vite, j’ai utilisé des formes à pompons (merci Clover !). Lorsque vous nouez les fils du pompon, pensez à laisser une bonne longueur de laine pour la couture.

fleur feutrineAdaptez la taille des cercles de feutrine à votre projet : le diamètre final de la fleur correspond au diamètre des pétales en feutrine. Pour une fleur de 8 cm de diamètre, découpez des cercles de 8 cm dans la feutrine.

feutrine 3Il ne vous reste plus qu’à coudre vos fleurs et vos pompons. J’ai aussi découpé des feuilles dans de la feutrine verte, que j’ai ensuite brodées avec un fil de coton. J’ai cousu le tout sur une forme en feutrine (que j’ai maintenue sur mes cheveux avec des épingles), mais vous pouvez choisir de les fixer sur un serre-tête ou un bandeau. Pour coudre les différents éléments, utilisez la longueur de laine que vous avez laissée sur chaque pompon, coupez ensuite les fils au raz du nœud et passez un peu de colle avec un pinceau. Ce n’est pas très joli, mais ça tient bien !

Petite note : ces derniers mois, j’ai été très occupée par la conception de mon prochain livre. Ce qui ne m’a pas laissé l’énergie nécessaire pour alimenter le blog et répondre aux commentaires. Mais ça va mieux ! Le livre paraîtra mi-novembre, et j’ai maintenant un peu plus de temps pour vous répondre. Promis !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>