La BDM ●ᴥ● 6 : un amigurumi dinosaure fluo !

amigurumi dinosaure 2

 

 Nous sommes déjà au mois d’avril, mais j’ai bien crocheté au mois de mars. Je vous montre ?

Les superproductions Mesperluettem présentent :

le terrifiant amigurumi dinosaure

(on y croit, non ?)

Je vous ai raconté il y a quelque temps ma nouvelle passion pour les pelotes Barisienne fluo de Bergère de France. J’avais aussi un cadeau d’anniversaire à crocheter pour quelqu’un que j’aime beaucoup et qui aime beaucoup le vert. Ça tombe bien.

J’avais envie de confectionner un  petit monstre sur le modèle de mon monstre rose du mois de janvier, pour lequel j’avais déjà utilisé une de mes pelotes de cette gamme. J’ai repris les mêmes proportions. J’ai troqué les couettes roses contre trois pointes vertes. Pour le corps, j’ai mis encore une fois ma pelote d’acrylique grise de marque non-identifiée à contribution. Je dois dire que finalement, je ne suis pas si fachée que ça avec cette matière.

Et réflexion faite, je trouve que ce qui devait être un amigurumi monstre ressemble plus à un amigurumi dinosaure. Je pense que ça vient de la crête …

Il a rejoint son nouveau propriétaire qui l’a accueilli avec joie et il s’apprête maintenant à partir s’installer à l’autre bout du monde.

Maintenant il me reste à tester la pelote jaune fluo. Je verrai bien ce qui tombe de mon crochet : monstre banane ou nounours psychédélique ?

amigurumi dinosaure

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Andréa says

    Coucou, comment vas-tu ? Moi opération de la main droite demain (canal carpien) donc un peu de stress mais ça va… Il est tellement chou ce montre/dinosaure, j’aimerais bien en avoir un comme ça. :)

    • Marie says

      Oh lala ma pauvre!Je suis sûre que tout va bien sje passer. Mais c’est toujours une épreuve, une opération. J’aimerai bien t’envoyer un petit monstre par téléportation pour te rassurer (ça marche bien avec ma fille : sa sirène est venue avec elle au bloc lorqu’elle a du être opérée :) ). En attendant, je te fais un calin virtuel !

      • Andréa says

        Coucou me revoilà, oui il m’aurait rassuré ce dino fluo :B.
        Je suis ressortie à peine 2h après avoir été opérée, j’ai fait un malaise vagual sur la table d’opération et suis montée à 19 de tension ><, bah oui attendre plus de 3h sans rien manger bah voilà le résultat. Mais sinon ça va, j'ai un peu mal mais je n'ai plus une énorme main comme hier. Par contre je ne peux plus dessiner pendant un moment *snif* :(. Bonne soirée, merci pour ton calin virtuel ;), bisous !

        • Marie says

          Eh ben, tu as du te faire une belle frayeur. Je suis quand même contente que ça se soit « bien » passé. Profites en pour te reposer, le dessin reviendra plus tard.

    • Marie says

      Merci Tybounty ! Au début, il n’était pas du tout destiné à être un dino, mais je trouve qu’il y ressemble vraiment. De toute façon, je suis tellement fan de ces pelotes que je crois que tous mes prochains amigurumi vont être flashy !

  2. Anonyme says

    il est magnifique ce monstre, mais c’est raté si sa vocation 1ère était de faire peur, je lui trouve un regard et un sourire si sympathiques!

  3. says

    je suis sous le charme!! pourtant en lisant juste le titre, je t’avouerai que je n’étais pas … humm comment dirais-je? emballée !!!
    et au final il est tellement chou , un petit air ‘année 80″!! trop cool !!!!
    bises
    marina

    • Marie says

      Je suis bien d’accord avec toi, si j’avais vu mon titre, je n’aurai pas accroché non plus. Je ne suis pas trop dinosaure… mais je ne peux pas m’empêcher de lui trouver un air de dino. Le coté années 80, ça doit être le fluo :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>