La BDM ●ᴥ● 5 : il était une fois un amigurumi sirène

amigurumi sirène 1

 

Les fées ne me font pas beaucoup d’effet, les licornes encore moins… Mais les sirènes ; ça, ça me plait ! J’ai toujours adoré ces créatures, que je trouve aussi mignonnes qu’effrayantes. Et je ne suis pas la seule, ma Petite Léo les aiment aussi.

Elle en voulait une version crochet : c’est parti pour un amigurumi sirène. Rose évidemment, sinon ce n’est pas une vraie. Je suis ravie de l’avoir enfin terminée, elle dort dans mon panier à ouvrage depuis trop longtemps sans que je trouve l’énergie pour la finir.

J’espère que vous aimez les petites nana-poissons autant que moi, parce que c’est déjà la troisième que je vous montre ! La première, c’est une sirène bleue dont la chevelure m’avait donné du fil à retordre. La seconde, une sirène japonaise avec une jolie queue de carpe Koï que j’avais adoré modeler.

Alors, vous les préférez crochetées ou modelées, les sirènes ?

 

amigurumi sirène

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      La sirène bleue, c’était un vrai défi parce que j’avais envie qu’elle « flotte » dans sa cloche. J’ai fait plusieurs essais. Et j’ai passé un temps fou sur ses cheveux…

    • Marie says

      C’est vrai que ma fille est contente, parce que pour une fois, elle va pouvoir jouer et dormir avec. Les autres sont trop fragiles pour qu’elle y touche !

  1. Andréa says

    Coucou, comment vas-tu ? J’aime beaucoup le nouveau design et l’écriture des commentaires. :) Et ta petite sirène est vraiment très chouki, j’adore aussi ces créatures. ;)

    • Marie says

      Merci Andréa. J’avais envie d’un nouveau style pour le blog, ça faisait trop longtemps que rien n’avais changé sur Mesperluettem. Je suis contente qu’il te plaise en tout cas (et ce n’est pas fini, j’ai prévu plusieurs autres designs pour les semaines à venir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>