La BDM ●ᴥ● 4 : un amigurumi rose fluo

amigurumi rose fluo 1

Au dernier salon Création et Savoir-faire, je me suis offert les pelotes fluo de Bergère de France, la rose, la jaune et la verte. Elles font partie de la gamme Barisienne, que je n’utilise en principe pas à cause de la composition du fil (100% acrylique). Je dois être un peu snob, je préfère quand il y a un peu de laine… Mais là, l’appel du fluo a été le plus fort !

Que crocheter avec des couleurs pareilles ? Je ne me voyais pas faire un gentil nounours ou un petit chien. Du coup, j’ai fait un monstre. Un de l’espèce à tête rose et à grands pieds. Ce sont les plus marrants.

J’ai associé la laine Rose Fluo avec une pelote grise qui me restait d’un essai raté (100 % acrylique aussi, tant qu’on y est…). Le modèle est basé sur celui de mon Champimignon (si, j’te jure !) et il mesure une petite vingtaine de centimètre. A peine plus grand que sa pelote.

Maintenant, je pense que je vais lui fabriquer un copain vert.

Et on se dépêche de jouer pour gagner un exemplaire dédicacé de mon livre : c’est ici !

 amigurumi rose fluo 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

    • Marie says

      Ah ben oui, tu as raison ! Finalment, je le trouve pas si mal, ce fil. J’avais un peu peur de la texture, mais en fait, il est plutôt doux.

  1. Sib says

    J’adore sa bouille ! On dirait un petit personnage de jeu vidéo ^^ De mon côté j’ai vu des Totoro crocheté passer sur la blogo… Va vraiment falloir que je m’y mette. Depuis le temps que je le dis :D

    • Marie says

      Je t’assure que ça n’est pas si compliqué… c’est même simple, par rapport au tricot, par exemple. Pour les jeux vidéos, je plaide coupable, je dois un peu trop y jouer. Merci, Sib !

  2. says

    Bonjour,
    Elle est super mignonne cette bestiole pour un petit monstre ! J’adore le travail au niveau des mains, du nombril et des genoux c’est fous les petits détails !
    Félicitation ! Le rendu reste vraiment joli pour de l’acrylique. J’avoue être comme toi vis-à-vis de l’acrylique.

    • Marie says

      Bonjour Amygurumy,
      Merci beaucoup pour tous ces compliments ! C’est vrai que je l’ai plus travaillé au niveau des détails, celui-ci. J’avais envie de lui donner un peu de personnalité.
      J’avais pas mal de doutes sur ce fil, mais il est pas mal en fait. Et puis la couleur est une vraie réussite (bien que la photo ne lui rende pas tout à fait honneur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>