La bestiole du mois ●ᴥ● 1 : Halloweenie, amigurumi halloween.

amigurumi halloween

En ce moment, mon crochet me démange et j’ai furieusement envie de créer de gentils amigurumi. Ça tombe bien, parce que ma Petite Léo m’a mise au défi crocheter une créature par mois (ben oui, Maman fabrique des jouets, pourquoi ne pas en profiter ?).

Et en cette fin d’octobre, quoi de plus naturel qu’une envie de citrouille ?

J’ouvre le bal avec un amigurumi Halloween :

Halloweenie O’Lantern

 

amigurumi halloween 2

 

Pour confectionner Halloweennie, j’ai utilisé le fil « idéal » de Bergère de France (que je trouve effectivement assez idéal pour les amigurumi : il est agréable à travailler et la gamme de couleur est assez vaste). Elle porte une petite robe cousue main, un bloomer et un petit gilet pour se réchauffer, parce qu’ il fait un peu frisquet les soirs d’automne.

Pour le regard, j’avais envie de tester une nouvelle méthode : j’ai troqué mes yeux de sécurité habituels contre des yeux customisés avec des paillettes et des feutres.

 

 

Halloween, on aime ou on aime pas. Dans la famille Mesperluettem, nous avons pris l’habitude de nous réunir pour cette fête anglo-saxonne. Ce n’est pas que nous sommes particulièrement attirés par le coté monstrueux de l’événement, mais les occasions de s’amuser ensemble ne sont finalement pas si courantes. Et si en plus on peut se déguiser, pourquoi s’en priver ? Cette année, ce sera Pirates des Caraïbes. J’ai trouvé un costume de princesse pirate super joli pour ma puce,et quand à moi, j’ai hâte d’enfiler ma robe de pirate-fantôme… Et l’année prochaine, nous jouerons aux cow-boys fantôme (oui, on prévoit loin, dans la famille). Vivement que je puisse me fabriquer une robe de squaw-zombie !

Je vous souhaite une bonne fête et je vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir la prochaine bestiole tombée de mon crochet !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Sib says

    Trop mignon ! J’aime beaucoup Halloween depuis que j’ai découvert « Nightmare Before Christmas » de Burton. Ça fait un bail maintenant :D Alors j’ai chez moi des choses typiquement de cette période mais toute l’année. Du coup je suis dans le thème une fois par an haha

    En tout cas je suis fan d’Halloweennie !

    • Marie says

      Tu me fais mourir de rire, Sib! Moi aussi j’adore M. Jack, et généralement l’esthétique de Burton. J’ai hésité à crocheter un petit squelette, mais vu que c’était pour ma fille, j’ai eu un doute.

    • Marie says

      Merci la Tulipe ! Je me suis dit qu’une petite robe en tissu lui irait bien. Ce n’était pas évident, parce que je l’ai cousue à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>