Anna Calavera, la poupette qui fait peur !

 

Si j’aime les petits trucs trop kawaï-mignons, j’apprécie parfois les choses un peu plus sombres. La Toussaint arrive bientôt et le Mexique célèbrera le « Dia de los Muertos« .

Source : Imagenes animadas gratis

 

 

Pour l’occasion, petits et grands s’offriront des « calaveras de azucar« . Les calaveras de azucar sont des friandises en sucres représentant des crânes décorés de couleurs vives. Je trouve que l’association d’un symbole qui semble morbide et de couleurs festives est assez étonnante. Je n’ai jamais eu la chance de visiter le Mexique; mais j’ai imaginé Anna, ma calavera de azucar à moi.

 

 

 

 

J’ai forcé sur les tons vifs et j’ai utilisé de la pâte phosphorescente pour les os d’Anna. J’ai choisi le rose pour ses cheveux, parce qu’on ne se refait pas, j’aime décidément les trucs mignons. Je l’ai coiffée d’ une rose pour rappeler la Catrina, un autre des symboles traditionnels de cette fête.  Elle est articulée et mesure cinq centimètres.

 

 

" Et si tu veux vraiment avoir peur, regarde-la briller dans le noir..."

 

 

Si Anna possède un petit anneau sur la tête, c’est qu’elle servira bientôt de pendentif pour un collier, comme Poucette.

Allez, pour vous remettre de vos émotions, promis-juré, à Paques je vous fait une poupette-lapin !

 

 

 

Entre Anna et Poucette, c'est "à la vie, à la mort" !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>