Mario Fortissimo

Mario était marin, mais pour l’amour d’une femme à barbe rencontrée dans un port, il a suivi le cirque ambulant.

Nous avons tous admiré les héros durant notre enfance, de Oui-Oui à Superman (enfin, moi j’étais plus Bisounours…). Pour cette marionnette, j’ai imaginé un père du début du siècle précédent, fabriquant ce jouet pour son petit garçon avec les pauvres matériaux à sa disposition. Et quoi de plus impressionnant pour un enfant de cette époque que l’homme fort des foires?

J’ai fabriqué cette marionnette en papier mâché pour le magazine Maison Créative n° 65 (septembre-octobre 2011). Le thème de l’article ? Circus !

Elle est photographiée par Sandrine Fournier et mise en scène par Monsieur Benoit dans le magnifique Musée des Arts Forains à Paris.

Son pantalon est en feutrine, ses cheveux sont en laine et elle est totalement articulée. Elle mesure une trentaine de centimètres. Et c’était un sacré boulot !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>